Du CSA à LCP...

Publié le par Sylvain Saint-Martory

Le 19 octobre 2006

Monsieur Richard Michel
Président
La Chaîne Parlementaire
106, rue de l’Université
75007 PARIS
Fax : 01 40 63 99 24

Monsieur,


Je vous prie de trouver ci-joint copie du courrier adressé au Président du Conseil supérieur de l’audiovisuel pour dénoncer la diffusion sur LCP, aux frais du contribuable, d’un débat interne au Parti socialiste, concernant seulement la désignation de son candidat à l’élection présidentielle.


Je le dénonce d’autant plus que les participants n’ont pas hésité à évoquer, au cours de ce débat, la politique de leur principal opposant, Nicolas Sarkozy en l’occurrence, forcément dans l’incapacité de répondre.

 
Je vous remercie néanmoins de votre attention et vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Annexe : Courrier du 19 octobre 2006 au Président du CSA 


Le 19 octobre 2006 


Monsieur le Président
Conseil supérieur de l'audiovisuel
Tour Mirabeau
39-43, quai André-Citroën
75739 Paris cedex 15
Fax: 01 45 79 00 06


[A l’attention des membres du Conseil supérieur de l’audiovisuel]


Monsieur,


La diffusion sur la chaîne publique LCP du premier débat interne au Parti socialiste, concernant seulement la désignation de son candidat officiel à l’élection présidentielle, m’incite à vous communiquer le texte suivant publié sur mon blog et mes groupes Internet pour dénoncer ce qui me semble être un manquement précisément à l’ « ordre juste », dont se réclame pourtant la candidate socialiste à la candidature.


En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir me faire connaître vos arguments contraires à ce que je dénonce sans ambiguïté comme une « injustice » vis à vis de tous les candidats potentiels des autres mouvements, et de bien vouloir préciser si, durant la campagne présidentielle, vous avez l’intention de décompter ces heures offertes aux frais du contribuable, de celui imparti officiellement au candidat socialiste désigné. Ceci ne serait d’ailleurs qu’une très minime compensation, compte tenu de l’avantage initial accordé de manière inespérée pour ses bénéficiaires.


Dans cette attente, je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

P J : Texte « Ordre « juste » : « ça » commence mal !

 
Par quel passe-droit le débat interne au Parti socialiste, concernant la désignation de son candidat officiel à l’élection présidentielle, a-t-il été diffusé - en attendant la suite ! - sur la chaîne publique LCP financée par les deniers du contribuable, relayée par deux chaînes privées LCI et BMF TV profitant ainsi d’une manne publicitaire supplémentaire ?

 
LCP a-t-elle retransmis le débat interne aux « Verts » pour choisir son candidat, et pourtant les candidats ne manquaient pas au départ ? A-t-elle l’intention d’organiser une rencontre publique entre Marie-George Buffet, Olivier Besancenot, José Bové, Arlette Laguiller et Clémentine Autain pour les départager aux yeux de leurs multiples soutiens de l’ultragauche ? Certes, un choix ne se pose pas pour l’UDF, et pas encore pour l’UMP ; toutefois, à supposer que Jacques Chirac ou Dominique de Villepin, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy soient candidats, auront-ils droit eux aussi à la retransmission publique de leurs diverses propositions économiques ou autres ?

 
Le CSA devrait avoir à fournir des explications sur ce qui est tout sauf l’ « ordre juste », encore rappelé pourtant par Ségolène Royal dans son intervention initiale, mais qu’elle accepte de gaité de cœur de bafouer à la première occasion où ses intérêts l’exigent, ce qui correspond tout à fait au profil des soi-disant « vertueux » que je n’ai de cesse de dénoncer.


Que quelqu’un, en effet, ose me dire que le nom du principal opposant actuel au futur candidat socialiste, Nicolas Sarkozy en l’occurrence, n’a pas été prononcé, une seule fois, au cours de ce débat ! Les candidats socialistes potentiels n’ont donc pas, en réalité, débattu entre eux, ils ont débattu « contre », comme l’attestent leurs assauts respectifs d’amabilité et de courtoisie durant les deux heures. Il n’y a vraiment rien de tel pour faire l’unanimité entre les socialistes que dénigrer le concurrent le plus dangereux, à savoir la droite en général, et Nicolas Sarkozy en particulier, comme le récent Congrès du Mans, entre autre, en fait foi l

 
Dès lors, pourquoi voudriez-vous qu’ils s’étripent publiquement, puisqu’une tribune inespérée leur est offerte pour faire savoir, à une heure de grande écoute, qu’ils représentent le Bien « absolu » [cf. leur accord sur l’essentiel], face au Mal qu’il faut abattre !


Comme j’ai déjà démontré par le courrier adressé à Ségolène Royal, avec copie à ses principaux soutiens Arnaud Montebourg, François Rebsamen et Jean-Marc Ayrault, qu’un « ordre juste » est une aberration intellectuelle et philosophique mensongère, je la remercie de m’en donner si rapidement confirmation…


Sans juger au fond les propositions économiques des trois candidats socialistes à la candidature, s’il faut compter sur elles pour relancer la croissance en France, « c’est mal barré »..! Ceci dit, sans préjuger les propositions des camps opposés…





















Publié dans COURRIER "Divers"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article