Circulez, l'Idéal ne viendra pas !

Publié le par Sylvain Saint-Martory


Le 19 septembre 2007
 
Objet :
« Circulez, l’Idéal ne viendra pas ! »
 
 
RMC Info
« Les Grandes Gueules »
12, rue Oradour sur Glane
75015 Paris
Fax : 01 71 19 11 90
 
                                                                                                                        [A l'attention de la Direction, de la rédaction, de Jean-Jacques Bourdin, de Guillaume Cahours et de bien-pensants censeurs conformistes, autoproclamés « Grandes Gueules »(Alain Marschall, Olivier Truchot, Sophie de Menthon, Jacques Maillot, Karim Zéribi, Gaston Kelman, etc.), qui colportent les mensonges et les « croyances au miracle » de la pensée superstitieuse « politiquement correcte » dans tous ses modes d’expression, sans avoir le courage intellectuel de débattre sur le fond]
 
 
Mesdames, Messieurs,
 
 
Une réflexion perfide adressée en fin d’émission à Nadine Morano, porte-parole de l’UMP, pour la mettre en difficulté quant au non-respect de la parité absolue « homme-femme » dans le gouvernement Fillon, me donne l’occasion, non seulement de vous rappeler l’abondant courrier toujours sans la moindre réponse à ce jour, mais surtout de mettre encore en évidence le fondement superstitieux sur lequel vous continuez de fonctionner, malgré de multiples précisions d’ordre intellectuel et philosophique pour inverser la tendance.
 
Quand votre raison humaine finira-t-elle par comprendre et admettre l’idée « éternelle » que, dans notre monde humain, tout est relatif et rien n’est absolu ? Aussi longtemps que vous refuserez d’en débattre, et donc de démontrer éventuellement la fausseté de cette « vérité éternelle », vous continuerez à croire et à faire croire au « miracle » de pouvoir transposer l’Idéal dans le quotidien, comme il en va aujourd’hui en matière de logement opposable, du climat de la planète, etc., etc.
 
La concrétisation de toutes les fallacieuses promesses des soi-disant « élites » du monde de l’information, de la politique, de l’intelligentsia et d’associations « droits-de-l’hommiste » a beau être sans cesse renvoyée à DEMAIN, toujours DEMAIN, seulement DEMAIN - à la saint Glin-glin, hélas ! -, vous ne cessez pas pour autant de « croire au miracle ». C’est pourquoi, en votre qualité de « faiseurs d’opinion », vous continuez à tromper et à manipuler la foule superstitieuse toujours prête à croire, à imiter et à répéter plutôt qu’à réfléchir – vous avez dit « Grandes Gueules »..? Oui, mais c’est tout…
 
Ce qui précède vaut en matière de parité comme de liberté, d’égalité, de justice, de démocratie, etc. Ainsi, sauf à vous d’établir le contraire, elles resteront sempiternellement des réalités seulement « relatives », même si les mensonges du monde les font fictivement passer pour « absolues », avec de surcroît la promesse de parvenir - DEMAIN ! - à la parité, à la liberté, à l’égalité, à la justice et à la démocratie idéales ou absolues ou « parfaites » ! De la sorte, grâce à vous en particulier, les citoyens-électeurs sont condamnés à « croire au miracle », et donc à demeurer « naïfs, cocus et frustrés » jusqu’à leur dernier souffle ! ! !
 
A examiner seulement la parité sur le critère « homme-femme », comment deviendrait-elle idéale dans les multiples institutions de la République, conseils d’administration et autres, sauf à vous d’indiquer la manière d’atteindre l’Idéal ? Qu’en serait-il ensuite de cette même parité sur la planète entière ? Je vous souhaite bonne chance pour éradiquer la charia ! Et surtout, pourquoi s’en tenir à l’instauration de cette seule parité, alors que tant de groupes fondés sur divers autres critères aspirent également à une représentation équitable pour défendre leurs intérêts égoïstes spécifiques, puisque, là, est la véritable raison de vouloir établir la parité « homme-femme » ? 
 
Ainsi, face à l’idéal forgé par chacun, lequel est seulement une pâle copie de l’Idéal ou Absolu « en soi », vous avez beau jeu de dénoncer les insuffisances constatées en matière de parité comme pour toute autre valeur, et il est tout aussi aisé de faire culpabiliser les Autres en feignant d’oublier que personne n’échappe à la nature égoïste commune – y compris les hypocrites et les inconscients !
 
QUI ou QUOI, en conséquence, autorise les « censeurs autoproclamés » à s’ériger en « justiciers » de l’Idéal pour condamner « moralement » les Autres, et à juger, par exemple, si c’est bien ou mal de passer ses vacances sur un yacht ou dans une luxueuse villa américaine, en oubliant que ce qui est bien pour l’un est mal pour l’autre, ou que ce qui est interdit ici est autorisé dans des pays voisins ? Toutefois, vos présentations partisanes n’en ont cure, puisque vous dictez le Bien et le Mal absolus ou idéaux, en absolutisant fictivement le « relatif » !
 
Comme amplement démontré antérieurement, Bien et Mal soi-disant absolus sont des néants, du seul fait que « deux » absolus ne peuvent pas coexister, sauf à ne plus être « absolument absolus ». Un Bien absolu, en effet, comporterait « exclusivement et universellement » des avantages, du positif, et inversement un Mal réellement absolu ne présenterait que des inconvénients, du négatif. Or, dans notre monde humain – sauf à quiconque de démontrer le contraire ! -, TOUT comporte à la fois du positif et du négatif, entre lesquels chacun tranche seulement à l’aune de ce qui est favorable ou défavorable pour ses intérêts égoïstes de toutes sortes, sur le plan individuel ou collectif, notamment dans ses affaires d’amour, d’argent et de gloire ou honneur-vanité. Dès lors, il n’y a, en réalité, aucune chose bonne ou mauvaise « en soi », mais une chose est jugée bonne parce qu’elle est favorable pour ceux qui la désirent - et vice-versa !
 
Néanmoins, sans reprendre l’intégralité de l’argumentation avancée dans le courrier antérieur pour dénoncer les mensonges et les « croyances au miracle » de la superstition religieuse, métaphysique [Matérialisme et Idéalisme], idéologique et moraliste, que vous contribuez à colporter tout en refusant de débattre, je ne saurais vous blâmer d’agir conformément à notre égoïsme humain dans vos affaires quotidiennes, puisque « plus égoïste que moi, tu meurs ! ».
 
Pourquoi avoir honte d’être tout simplement humain, trop humain, puisque nous ne sommes pas responsables de notre nature humaine, mais de quel droit juger et condamner moralement ses « semblables », sinon pour paraître bon et généreux derrière le masque de l‘hypocrisie ? ! Certes, cela vous laisse du grain à moudre pour longtemps, mais ne vous oubliez pas dans la liste : condamner moralement les Autres ne fait pas de vous des « vertueux » pour autant ! ! !
 
En conclusion, j’affirme et réaffirme que l’Idéal n’est définitivement pas de ce monde, et je vous invite donc, en cas de désaccord, à me faire connaître vos objections éventuelles sur ce seul point précis. Aussi longtemps que vous vous y refuserez, vous manifesterez votre intention délibérée de continuer à colporter les mensonges et les « croyances au miracle » du monde.
 
Dans l’éventualité très improbable d’une réponse argumentée sur le fond, je vous remercie néanmoins de votre attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.
 
Annexe : Mensonges et lâcheté des élites
 
 

Publié dans COURRIER "Médias"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article